Gorée, 11ème des meilleures destinations pour voyager seule

Voyager seule : Gorée (SENEGAL) 11ème destination mondiale où vous pouvez voyager seule en toute liberté et sans risques


Voyager, c’est aller à la rencontre d’une autre ville, d’un autre pays. C’est découvrir une autre culture, une autre manière de penser la ville ou la campagne. Voyager seule, c’est tous ces avantages, avec en prime, le plaisir de se retrouver avec soi-même. Pour vivre ces moments riches, il est important de choisir une destination où tu pourras aller et venir en toute sécurité et sérénité. Voici 11 villes où il fait bon voyager seule.

1. Tokyo, JAPON
2. Bangkok, THAÏLANDE
3. Brisbane, AUSTRALIE
4. Lisbonne, PORTUGAL
5. CANADA
6. Boston, ETATS-UNIS
7. Alicante, ESPAGNE
8. Llandudno, PAYS DE GALLE
9. Copenhague, DANEMARK
10. Rio de Janeiro, BRÉSIL
11. Gorée , SENEGAL
Sublime petite île au large de Dakar, Gorée porte avec dignité les stigmates de son histoire douloureuse. Accessible en 30 minutes en chaloupe depuis la capitale sénégalaise, Gorée fait la part belle aux animaux et à la nature. Ainsi, tu peux y croiser un mouton, une poule ou un pélican sans problème. C’est aussi là que tu pourras découvrir un haut lieu de pèlerinage de la diaspora noire : la Maison des Esclaves. Devenu un musée, c’est là que transitaient des milliers de Noirs Africains avant leur déportation aux Amériques notamment.
Sur l’île, aucun véhicule motorisé n’est autorisé. Un moyen de préserver l’île et une occasion pour réellement se retrouver avec soi-même, entre nature et histoire.

Source : 11 destinations où voyager seule sans risques

Commentaires (0)

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un !

Ajouter un commentaire

  1. Commenter en invité
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Suivez-nous sur