CAN-2019 : Surmotivé, Mané annonce la couleur avant la finale !

A 24 heures de la finale de la CAN 2019 qui opposera vendredi son Sénégal à l'Algérie, l'ailier de Liverpool, Sadio Mané, a fait part de toute sa motivation à l'idée de contribuer enfin au premier sacre de son pays.


« Je suis même prêt à échanger une Ligue des Champions contre une CAN. Le retour à Dakar serait extraordinaire. Ce serait mon rêve le plus fou. » Avant le coup d'envoi de la CAN 2019, le Sénégalais Sadio Mané (27 ans) avait exprimé dans les colonnes de France Football tout ce qu'un sacre à la CAN représente à ses yeux. Quelques semaines plus tard, l'ailier de Liverpool n'a jamais été aussi près de toucher au but puisque son pays se trouve à 90 minutes (ou un peu plus) d'un premier titre dans la compétition avant d'affronter l'Algérie en finale vendredi (19h).

S. Mané – « on a ce qu'il faut pour les battre »

L'ancien pensionnaire de Génération Foot s'annonce particulièrement motivé à l'idée de retrouver des Fennecs qui avaient battu les Lions (0-1) en phase de groupes, avec notamment un penalty oublié en sa faveur (la VAR a été utilisée seulement à partir des quarts de finale). « Je n'aime pas trouver des excuses, mais tout le monde a constaté ce qui s'est passé dans ce match », a d'abord glissé le Red à la BBC, avant de faire part de sa confiance.

« On est conscients qu'ils nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est tous les deux en finale. J'estime que ce n'est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. On a ce qu'il faut pour les battre et on fera tout. Si Dieu le veut, on va les battre », a insisté le récent vainqueur de la C1. « Il n'y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. C'est évident que la pression est présente dans l'esprit des Sénégalais, c'est normal et c'est ce qui fait la beauté du foot. »

Le Ballon d'Or, Mané fait passer un message !

D'un point de vue individuel, un sacre pourrait également changer beaucoup de choses, notamment vis-à-vis du Ballon d'Or pour lequel Sadio Mané a tenu à adresser un message au jury. « Je pense que ce n'est pas normal que la CAN ne soit pas considérée au même titre que la Copa America ou l'Euro. C'est un cri du cœur que nous devons tous faire. C'est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse », a lancé le natif de Sédhiou.

Jusque-là, l'ancien joueur de Metz réalise une compétition satisfaisante (3 buts et une passe décisive en 5 matchs) avec toutefois quelques ombres au tableau comme ses deux échecs sur penalty et sa demi-finale trop neutre contre la Tunisie (1-0, a.p.). S'il a l'intention de s'imposer comme un sérieux prétendant au Ballon d'Or, Mané devra briller vendredi et offrir ce premier sacre que son pays attend impatiemment…

Commentaires (0)

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un !

Ajouter un commentaire

  1. Commenter en invité
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Suivez-nous sur