fbpx

Alioune Sarr, ministre du tourisme du Sénégal : « développer une franche collaboration avec les tour-opérateurs »

M. Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens

Infos Tourisme

La destination Sénégal se relance. Le Quotidien du Tourisme et son partenaire i-tourisme viennent de publier une série d’articles afin d’informer les agences et les tour-opérateurs des récentes actions entreprises en faveur du redéploiement du secteur du tourisme dans ce pays. Nous avons interviewé le nouveau ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal, Alioune Sarr, à l’occasion de sa visite officielle au salon du Bourget.


Quels sont les moyens que vous comptez mettre en œuvre en France pour informer les voyageurs de tous les efforts entrepris par le Sénégal ?

Avec 47,5% de part de marché, la France est le premier pays émetteur de touristes au Sénégal. La présence de groupes comme Le Club Méditerranée et Accor font d’elle également le premier investisseur étranger dans le tourisme sénégalais. Le Sénégal est programmé et vendu par 47 TO en France. En termes de volume de clients, le Sénégal fait partie des destinations dites long-courrier qui enregistre 22% de part de marché des ventes opérées par les entreprises.

Nous comptons consolider cet acquis pour attirer plus de clients français en développant nos ventes, à travers une offre diversifiée sur tous les segments de marché, du tourisme de masse au segment haut de gamme.

De quelle manière ?

Nous comptons établir des partenariats solides et développer une franche collaboration avec les tour-opérateurs, les agences de voyages et autres prestataires de services. L’objectif consiste à repositionner le Sénégal sur le marché touristique mondial afin de placer le client au cœur de notre stratégie d’intervention en lui offrant des services à forte valeur ajoutée. Cela passe par une excellente compréhension de la demande française dans le but d’identifier les segments porteurs comme les marchés de niche sur lesquels le Sénégal peut se positionner et offrir des produits en parfaite adéquation avec la demande.

Pas si facile !

Bien entendu nous devons moderniser et diversifier notre offre touristique à travers des investissements dans l’hôtellerie, l’aménagement de sites touristiques, l’amélioration du contenu de notre offre et sa digitalisation. Mais j’insiste sur notre volonté de promouvoir la destination Sénégal à travers nos partenaires : C’est le passage obligé pour améliorer la visibilité du pays et augmenter notre capacité à générer des flux touristiques sur toute l’année.

Vous évoquez la digitalisation. Ce sera un axe essentiel pour la reprise ?

Nous allons exploiter les opportunités qu’offre la 4e révolution industrielle pour justement faire connaitre la destination et susciter un intérêt réel à venir visiter le Sénégal. Nous avons entrepris, avec les acteurs de l’écosystème numérique, de travailler ensemble pour inviter les startups sénégalaises à nous accompagner dans la digitalisation de l’offre touristique, à travers la fourniture de solutions innovantes qui améliorent la compétitivité de notre pays.

Quels seront vos pivots de communication ?

Il sera question de redéfinir, en fonction de notre stratégie, la marque Destination Sénégal et de l’associer aux valeurs que nous voulons promouvoir auprès de nos cibles. Ce travail sera aligné sur la définition de notre stratégie sectorielle et devrait être finalisé au cours du dernier trimestre de l’année. Nous travaillons déjà sur la création d’un portail unique Destination Sénégal pour rendre visible la destination et fournir aux touristes toutes les informations utiles pour préparer leurs voyages. Ce portail va centraliser les différentes solutions digitales qui concourent à la promotion de la destination, à l’amélioration de l’expérience visiteur et à la qualité des services. Je n’oublie pas les TO et les agences de voyages puisque la promotion se fera également avec eux.

Qu’en est-il de votre brochure de vente et de son actualisation ?

La réactualisation du manuel de vente est prévue dans le programme d’activités du Bureau du tourisme. Il s’agit d’un engagement pris lors du workshop du 18 mars 2019 devant les TO et la presse professionnelle, que j’entends respecter. Le travail d’actualisation du manuel est prévu sur une durée d’un mois et demi. Ce support doit être mis en ligne à la rentrée et être utilisé pour la formation des réseaux de vente à partir du salon IFTM Top Resa. Il sera aligné sur les nouvelles orientations stratégiques du département pour nous permettre d’attirer les différents segments de clients que nous ciblons et qui pourront bénéficier de la diversité de l’offre touristique sénégalaise.

Combien de campements village seront opérationnels fin de l’année ?

Lors du voyage de presse que nous avons programmé, les journalistes ont pu visiter des campements villageois. Ce type d’hébergement, spécificité de la Casamance, a été créé dans les années 1970 en vue de lutter contre l’exode rural. Dans sa politique de développement touristique, l’Etat du Sénégal s’est engagé dans la relance de ce segment de produit pour contribuer fortement à la lutte contre la pauvreté mais également au développement des localités d’implantation de ces campements villageois. C’est ainsi que le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens a fait bénéficier à sept campements sur neuf en exploitation, un financement du Crédit hôtelier et touristique, à hauteur de 30000 euros par établissement.

 Quand les agences et TO pourront commencer à programmer ce type de tourisme ?

Les neuf campements fonctionnels auront dans les jours à venir un accompagnement en équipement de chambre, matériels électroménagers et vaisselles en vue de rehausser la qualité de leur service. Compte tenu de tous ces efforts et du suivi assuré par nos services déconcentrés, je vous informe qu’au mois d’octobre prochain, coïncidant avec l’ouverture de la saison touristique au Sénégal, tous ces campements villageois seront opérationnels avec un service de qualité respectant les normes standards de gestion d’une clientèle.

 En Casamance ?

Pas seulement : ce projet d’accompagnement est élargi aux campements communautaires des régions de Saint-Louis, Tambacounda, Kédougou et Fatick. Dix bénéficieront d’équipement de chambre, matériels électroménagers et vaisselles dont deux à Saint-Louis, deux à Fatick, trois à Tambacounda et trois à Kédougou. Sur les dix campements, deux à Saint- Louis et deux à Tambacounda ont bénéficié chacun de 20 000 000 FCFA du Crédit hôtelier et touristique.

 Vous êtes le nouveau ministre du tourisme du Sénégal et vous occupez aussi celui du transport. Pourquoi ce cumul ?

Le développement du tourisme ne peut pas prendre son essor sans un accompagnement concerté avec l’aérien. Tous les TO que je viens de rencontrer lors de mon séjour en France partagent ce point de vue. Les investissements d’Air Sénégal et sa politique commerciale doivent se faire en cohérence avec le secteur du tourisme. Par exemple, la compagnie sera au cœur de cette stratégie d’intervention, pour assurer la connectivité internationale et intérieure.

Les professionnels du tourisme attendent beaucoup de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal. Qu’en est-il de votre politique tarifaire d’Air Sénégal qui n’a pas, semble-t-il, créé l’aspiration attendue, la différence avec les prix d’Air France n’étant pas assez probante.

Ceci est une question importante. Le DG d’air Sénégal en a pris toute la mesure et effectivement annoncé une baisse significative des tarifs de la compagnie. Maintenant j’invite nos compatriotes à en profiter et surtout à s’y prendre suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Et pour les correspondances d’horaire en direction de la Casamance pour les touristes venant de Paris ?

Air Sénégal et Transair offrent aujourd’hui entre 2 et 4 vols par jour vers Ziguinchor. Ce qui porte le niveau de desserte de la Casamance à un niveau jamais atteint avec des prix historiquement bas. Nous incitons l’ensemble des compagnies aériennes à prévoir des vols pouvant arriver suffisamment tôt dans la journée pour avoir une continuation sur l’intérieur du pays. Je suis convaincu qu’Air Sénégal a étudié sérieusement la question.

 Pensez-vous, à terme, pouvoir rouvrir le slot à partir d’Orly ?

Vous me permettrez de ne pas parler de la stratégie future de notre compagnie nationale. Nous sommes dans un environnement très concurrentiel. Nous sommes en phase de consolidation et j’invite tous les professionnels à communiquer pour, accompagner et utiliser les services de la compagnie pour assurer son succès et préparer l’avenir sous les meilleurs hospices.

Comment se présente la situation ?

Jusque-là, Air Sénégal a tenu toutes ses promesses. Certains disaient que la compagnie n’allait jamais démarrer, elle a commencé ses vols en Avril 2018. Certains disaient qu’elle n’allait jamais être prête pour remplacer Corsair, elle a commencé ses vols le premier Février 2019. Oui notre compagnie respecte ses engagements. En revanche, la comparaison avec les compagnies anciennes n’est pas encore possible du fait que la majorité des voyageurs réservent leurs billets plusieurs mois à l’avance. Dans tous les cas, en venant sur Paris, j’ai été heureux de voyager dans le fantastique avion Air Sénégal avec 242 passagers soit environ 85%.

Rémi Bain-Thouverez | quotidiendutourisme.com

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un !

Ajouter un commentaire

  1. Commenter en invité
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Vivez le delta du Saloum la forêt de l'océan (WEO)

Obtenez un devis pour ce voyage de 4J/3N selon vos dates. Informations obligatoires (*)
I. LE CONTACT
Entrez votre titre de civilité

Entrez votre prénom

Entrez votre nom

Entrez votre E-mail

Entrez votre téléphone

Entrez votre adresse

Entrez votre ville

Entrez votre pays

II. INFORMATIONS SUR LE VOYAGE
Entrez le nombre de personnes pour lequel vous réservez

Le nombre de personnes qui voyageront

Entrez la date de début de votre séjour

Dites-nous comment vous contacter

Dires-nous comment avez-vous connu PourquoiJaimeLeSenegal ?

ATTENTION! Si toutes les informations obligatoires (*) ne sont pas fournies votre réservation ne pourra pas être envoyée.

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Vivez le delta du Saloum la forêt de l'océan

MOTIVATIONS DU PARTICIPANT

- Recherche d'authenticité naturelle, culturelle et historique
- Rencontre avec les populations
- Détente et de repos dans un cadre naturel
- Découvrir, connaître et acquérir une expérience positive
- Contribuer à la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel

PRINCIPALES ATTRACTIONS DU VOYAGE

- Réserve de Biosphère (1981)
- Zone humide d’importance internationale (Site Ramsar 1984)
- Le Delta du Saloum et ses vestiges de plus de deux millénaires d'occupation humaine sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (2011)
- Admis au sein du Club des plus belles baies du monde (2005)
- La réserve naturelle communautaire
- Variété et diversité des écosystèmes et des zones d’observation : savane et milieu aquatique
- Le fabuleux écosystème de mangrove
- Forêts de baobabs
- Facilité d’accès des zones d’observation
- Faunes aquatique et terrestre abondantes et faciles à voir
- L’un des plus grands sites d’importance ornithologique en Afrique
- La réserve de biosphère abrite le parc national du delta du Saloum
- Sentier écologique à Bamboung
- Calme, isolation et beauté naturelle du site
- Possibilité d’activité balnéaire (baignade surveillée)
- Balade sécurisée en toute liberté en canoë kayak dans les bolongs
- On profite largement du soleil et de l'air marin
- Randonnée pédestre sans aucune difficulté
- Situation de l’hébergement en plein milieu naturel (Keur Bamboung) sur les rives du bolong permettant un accès facile aux zones d’observation
- Rencontres et échanges avec les populations locales
- Populations autochtones hospitalières
- Découverte de produits locaux : restauration, artisanat
- Découverte des activités socio-économiques traditionnelles telles que la pêche, la cueillette etc.
- Découverte de l’architecture locale traditionnelle
- Sites historiques, religieux et sacrés
- Découverte de sites archéologiques (amas coquilliers)
- Guides dynamiques et instructifs

PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Dakar, ville cosmopolite et historique

Dakar, capitale du Sénégal et ancienne capitale de l’Afrique occidentale française, est bâtie sur un magnifique site, la presqu’île du Cap-Vert, adossée à l’océan atlantique et délimitée par deux caps : au Nord, la pointe des Almadies, avec à l’Est les plages de Ngor, Yoff et Cambérène. Sa situation à l'extrémité occidentale de l'Afrique a favorisé l'installation des premiers colons, puis le commerce avec le Nouveau Monde, et lui confère une position privilégiée à l'intersection des cultures africaines et européennes. A la beauté des infrastructures héritées de l'époque coloniale – le port, la gare, l'hôtel de ville, le marché Kermel, la chambre de commerce, le ministère des affaires étrangères, le palais présidentiel, l'assemblée nationale, le musée Théodore Monod d’art africain de Dakar, la cathédrale du Souvenir africain, le célèbre marché Sandaga à l’architecture néo-soudanaise – se sont ajoutés des édifices et sites d’attraction plus récents tels que la grande mosquée, la Porte du Troisième millénaire et le village artisanal de Soumbédioune. Les îles de la Madeleine, les deux collines des Mamelles, la mystérieuse île de Teunguène constituent, entre autres, des richesses de Dakar à découvrir.


PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

La Casamance, une Afrique verdoyante

Une Afrique verdoyante de cartes postales avec des vergers, une forêt profonde et des plages immenses, la Casamance est une région tout à fait particulière du Sénégal. Ses forêts denses, ses plages bordées de cocotiers du Cap Skirring à Abéné, ses îles, ses bolongs et mangroves, ses villages mystérieux et ses nombreuses rizières font que des chaînes d’hôtels prestigieuses s’y sont installées. Les habitants de la Casamance ont su sauvegarder leur originalité et leurs traditions.


PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

La Petite-Côte, une région balnéaire

Avec ses villages bâtis sur des amas de coquillages et ses plages, la Petite-Côte est la région la plus touristique du pays. Elle s'étend sur près de 70 Km au sud-est de Dakar, entre Rufisque et Joal Fadiouth. Une mer toujours calme, protégée par la presqu'île du Cap-Vert qui atténue les effets des vents marins, une succession de plages entrecoupées de pittoresques villages de pêcheurs mais aussi de forêts de baobabs, un soleil toujours présent, tel est le tableau qu’offre à la vision des visiteurs les villages de Mbodiène, Joal-Fadiouth, Joal Finio, Pointe Sarène, Yenne, Toubab Diallaw, Ndayane, Popenguine, La Somone, etc.


PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Le Sénégal-Oriental, l'imaginaire de l'Afrique

Véritable bout du monde, la région du Sénégal-Oriental est certainement la plus riche en surprises et en dépaysement du Sénégal. C’est une région très peu urbanisée, l’Afrique telle qu’on peut la rêver. C’est la seule région vallonnée du pays avec ses paysages superbes, sa très belle faune et ses ethnies aux traditions encore bien ancrées.


PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Le Sine-Saloum, entre terre et mer

Classé site Ramsar en 1984 pour l'importance de ses zones humides, inscrit au patrimoine mondial en 2011 ainsi qu'au titre de réserve de biosphère en 1980 par l'Unesco, admis également en 2005 au sein du Club des plus belles baies du monde, Le delta du Saloum est l’une des plus belles zones naturelles du Sénégal. C'est un vaste territoire, entre terre et mer, où des centaines d’îles et d’îlots recouverts de petites savanes, de mangroves ou de palétuviers, constituent l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique. On y rencontre de nombreux mammifères et une multitude d'espèces d'oiseaux. La faune marine y est très abondante également.


PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Saint-Louis et ses parcs, une région du patrimoine

En plus d'une société dont les manières de vivre et la convivialité sont si singulières, Saint-Louis est un trésor d'infrastructures et d'édifices, témoins de l'histoire glorieuse de cette ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française. Située sur une île dans le delta du fleuve Sénégal, la ville de Saint-Louis ou la majestueuse "Venise africaine" est classée au répertoire du patrimoine mondial par l'Unesco. Ses parcs naturels, ses charmantes plages, son célèbre quartier des pêcheurs de Guet-Ndar font également de la destination Saint-Louis une grande attraction du Sénégal.


PourquoiJaimeLeSenegal

Pour nous laisser un message, envoyer un article, réagir au site, proposer votre aide, signaler une erreur dans un article ou programme de voyage, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Champs obligatoires*
Entrez votre titre de civilité

Entrez votre prénom

Entrez votre nom

Entrez votre E-mail

Entrez l'objet du message

Veuillez sélectionner le type de message

Entrez votre message

Confirmez que vous êtes un humain

ATTENTION! Si toutes les informations obligatoires (*) ne sont pas fournies votre message ne pourra pas être envoyé.

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Vivez le delta du Saloum la forêt de l'océan (SALC)

Obtenez un devis pour ce séjour selon vos dates et envies Organisé. Informations obligatoires (*)
I. LE CONTACT
Civilité(*)
Entrez votre titre de civilité

Prénom(*)
Entrez votre prénom

Nom(*)
Entrez votre nom

E-mail(*)
Entrez votre E-mail

Téléphone(*)
Entrez votre téléphone

Adresse(*)
Entrez votre adresse

Ville(*)
Entrez votre ville

Pays(*)
Entrez votre pays

II. INFORMATIONS SUR LE VOYAGE
Nombre de participants(*)
Entrez le nombre de personnes avec qui vous voyagerez

Le nombre de personnes qui voyageront

Date début séjour prévue(*)
Entrez la date de début de votre séjour

Durée de séjour(*)

Entrez la durée de votre séjour

Activités et découvertes au choix(*)

Choisissez vos activités

Précisions supplémentaires que vous souhaitez donner

Comment devrions-nous vous contacter ?(*)
Dites-nous comment vous contacter

Comment avez-vous connu la plateforme digitale "Pourquoi Jaime Le Senegal" ?(*)
Dires-nous comment avez-vous connu PourquoiJaimeLeSenegal ?

ATTENTION! Si toutes les informations obligatoires (*) ne sont pas fournies votre demande de devis ne pourra pas être envoyée.

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Cap Marniane, une certaine idée du paradis dans les îles du Saloum

MOTIVATIONS DU PARTICIPANT

- Recherche d'authenticité naturelle et culturelle
- Rencontre avec les populations
- Détente et de repos dans un cadre naturel
- Découvrir, connaître et acquérir une expérience positive
- Contribuer à la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel

PRINCIPALES ATTRACTIONS DU VOYAGE

- Réserve de Biosphère (1981)
- Zone humide d’importance internationale (Site Ramsar 1984)
- Le Delta du Saloum et ses vestiges de plus de deux millénaires d'occupation humaine sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (2011)
- Admis au sein du Club des plus belles baies du monde (2005)
- Un magnifique paysage de savane, de mangroves, de rôniers et de baobabs
- Observation de près des oiseaux et du fabuleux écosystème de mangrove
- Calme, isolation et beauté naturelle du site
- Entre mer et terre, un milieu d'une grande richesse écologique
- Situation de l’hébergement en plein milieu naturel sur les rives du bolong
- Possibilité d’activité balnéaire (baignade surveillée)
- Balade sécurisée en toute liberté en canoë kayak dans les bolongs
- On profite largement du soleil et de l'air marin
- Randonnée pédestre sans aucune difficulté
- Villages traditionnels africains, cultures authentiques
- La brousse africaine
- Marché coloré et mouvementé
- Découverte de l’architecture locale traditionnelle
- Populations autochtones accueillantes et chaleureuses
- Diversité ethnique
- Rencontres et échanges avec les populations locales
- Manifestation culturelle : danse du Yippi
- Mysticisme et croyance locale
- Sites historiques, religieux et sacrés
- Découverte des activités quotidiennes et socioéconomiques traditionnelles des populations
- Découverte de produits locaux : restauration, artisanat
- Guides dynamiques et instructifs

PourquoiJaimeLeSenegal

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Cap Marniane, une certaine idée du paradis dans les îles du Saloum (WEO/DEVIS)

Obtenez un devis pour ce voyage de 3J/2N selon vos dates. Informations obligatoires (*)
I. LE CONTACT
Civilité(*)
Entrez votre titre de civilité

Prénom(*)
Entrez votre prénom

Nom(*)
Entrez votre nom

E-mail(*)
Entrez votre E-mail

Téléphone(*)
Entrez votre téléphone

Adresse(*)
Entrez votre adresse

Ville(*)
Entrez votre ville

Pays(*)
Entrez votre pays

II. INFORMATIONS SUR LE VOYAGE
Nombre de participants(*)
Entrez le nombre de personnes avec qui vous voyagerez

Le nombre de personnes qui voyageront

Date de début de votre séjour(*)
Entrez la date de début de votre séjour

Précisions supplémentaires que vous souhaitez donner

Comment devrions-nous vous contacter ?(*)
Dites-nous comment vous contacter

Comment avez-vous connu la plateforme digitale "Pourquoi Jaime Le Senegal" ?(*)
Dires-nous comment avez-vous connu PourquoiJaimeLeSenegal ?

ATTENTION! Si toutes les informations obligatoires (*) ne sont pas fournies votre demande de devis ne pourra pas être envoyée.

Vivez entre mangrove, villages, lieux sacrés et sable fin (WEO)

Réservez ce voyage 3J/2N en Weekend Escapade Organisé aux dates indiquées. Informations obligatoires (*)
I. LE CONTACT
Entrez votre titre de civilité

Entrez votre prénom

Entrez votre nom

Entrez votre E-mail

Entrez votre téléphone

Entrez votre adresse

Entrez votre ville

Entrez votre pays

II. INFORMATIONS SUR LE VOYAGE
Entrez le nombre de personnes pour lequel vous réservez

Le nombre de personnes qui voyageront

Entrez la date de réservation

Sélectionnez votre date de réservation

Dites-nous comment vous contacter

Dires-nous comment avez-vous connu PourquoiJaimeLeSenegal ?

ATTENTION! Si toutes les informations obligatoires (*) ne sont pas fournies votre réservation ne pourra pas être envoyée.

Pourquoi J'aime Le Sénégal

Vivez entre mangrove, villages, lieux sacrés et sable fin

MOTIVATIONS DU PARTICIPANT

- Recherche d'authenticité naturelle et culturelle
- Rencontre avec les populations
- Détente et de repos dans un cadre naturel
- Découvrir, connaître et acquérir une expérience positive
- Contribuer à la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel

PRINCIPALES ATTRACTIONS DU VOYAGE

- Réserve de Biosphère (1981)
- Zone humide d’importance internationale (Site Ramsar 1984)
- Le Delta du Saloum et ses vestiges de plus de deux millénaires d'occupation humaine sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (2011)
- Admis au sein du Club des plus belles baies du monde (2005)
- Aire Marine Protégée de Sangomar (2014)
- Un magnifique paysage de savane, de mangroves, de palmiers, de cocotiers et de baobabs
- Observation de près des oiseaux et du fabuleux écosystème de mangrove
- Calme, isolation et beauté naturelle du site
- Entre mer et terre, un milieu d'une grande richesse écologique
- Situation de l’hébergement en plein milieu naturel, en face de la mer
- Possibilité d’activité balnéaire (baignade surveillée)
- Balade en pirogue à rame dans les bolongs
- On profite largement du soleil et de l'air marin
- Randonnée pédestre sans aucune difficulté
- Villages traditionnels africains, cultures authentiques
- La brousse africaine
- Marché coloré et mouvementé
- Découverte de l’architecture locale traditionnelle
- Populations autochtones accueillantes et chaleureuses
- Diversité ethnique
- Rencontres et échanges avec les populations locales
- Mysticisme et croyance locale
- Sites historiques, religieux et sacrés
- Découverte des activités quotidiennes et socioéconomiques traditionnelles des populations
- Découverte de produits locaux : restauration, artisanat
- Guides dynamiques et instructifs

PourquoiJaimeLeSenegal

Vivez entre mangrove, villages, lieux sacrés et sable fin (WEO/DEVIS)

Demandez un devis pour ce voyage 3J/2N en Weekend ou à une autre date à votre convenance. Informations obligatoires (*)
I. LE CONTACT
Entrez votre titre de civilité

Entrez votre prénom

Entrez votre nom

Entrez votre E-mail

Entrez votre téléphone

Entrez votre adresse

Entrez votre ville

Entrez votre pays

II. INFORMATIONS SUR LE VOYAGE
Entrez le nombre de personnes avec qui vous voyagerez

Le nombre de personnes qui voyageront

Entrez la date de début de votre séjour

Dites-nous comment vous contacter

Dires-nous comment avez-vous connu PourquoiJaimeLeSenegal ?

ATTENTION! Si toutes les informations obligatoires (*) ne sont pas fournies votre demande de devis ne pourra pas être envoyée.