Le Sénégal, une attraction de la plongée sous-marine pratiquée toute l'année

Au moment des vacances, nombreux sont les plongeurs qui se posent la question au moment de choisir leur prochain séjour plongée. Chaque plongeur a ses priorités : faune, flore, exploration, formation plongée, séjour familial ou combiné, etc. Le Sénégal constitue une attraction de la plongée et attire chaque année un grand nombre de passionnés.


La plongée sous-marine est pratiquée toute l'année au Sénégal et particulièrement dans la Presqu'île de Dakar. En effet, les fonds rocheux, tapissés de gorgones et d'épaves de bateaux (Dakar est reconnue comme l'un des plus grands cimetières de bateaux du monde) constituent l'un des attraits de la plongée et attirent ainsi grand nombre de passionnés.
Espèces :
La température de l’eau variant de 16°C en Mars-Avril, à 30°C en Août-Septembre, la faune varie grandement d’une période à l’autre. De juin à décembre, ce sont les pélagiques d’eau chaude qui dominent : requins, thons, carangues, baracudas, raies manta parfois…etc. De janvier à mai, les espèces d’eaux plus tempérées remontent en abondance vers les eaux superficielles. Quant aux espèces colorées des eaux tropicales, poissons perroquet, ange, ou papillon, elles accompagneront les plongées tout au long de l’année.
Où plonger au Sénégal ?
: à Dakar principalement. Quelques fonds à explorer au niveau de La Somone (Petite-Côte)

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Suivez-nous sur

        

BRAND NEWS

Lodge Lagune des Collines de Niassam

LODGE LAGUNE DES COLLINES DE NIASSAM | Votre chambre à fleur d'eau

Offrez-vous l’exception d’une belle Afrique à fleur d’eau. Habitez la nature… Dans un lodge de charme. Devant vos yeux, un horizon sans limite, une nature puissante, l’île de Balfagny se découpe sur l’étendue plate de la lagune comme un Mont Saint Michel miniature et sauvage. Au loin, la frise de baobabs et de palmiers se détache sur le ciel… ressourcement, contemplation, la saveur d’un repos oublié. Lire plus

Intéressants