Dakar, 3e capitale africaine la plus cool!

Avis aux touristes du monde. Si vous rechercher un endroit où vous dorer la pilule, Dakar est l’une des villes idéales. Selon un classement conçu par Wedodata et exploité par Slate.fr, la capitale sénégalaise est classée 3e des capitales africaines les plus cool.


Le classement a été établi selon huit grandes catégories le temps qu'il fait (le nombre de jours d'ensoleillement par an et le niveau annuel des précipitations), la vie nocturne (le prix d'une pinte de bière, la qualité et la quantité de restaurants), le coût du voyage (le prix d'une location d'appartement, le prix du billet d'avion), l'offre culturelle et de loisirs (sites Unesco, parcs naturels, plages), le risque d'épidémies (présence du paludisme, de la fièvre jaune, etc), la qualité des transports en ville (densité des transports en commun, présence d'Uber), le degré de sécurité (corruption, délinquance et risque terroriste) et l'esprit d'ouverture (qualité d'accueil des étrangers et tolérance envers la communauté LGBT).

Au classement général, le Cap en Afrique du Sud, prend la tête, devant Praia au Cap-Vert, Dakar au Sénégal, Port-Louis en Maurice et Tunis en Tunisie.

Les points forts de capitale sénégalaise inscrits dans le classement: « Située sur l’étroite presqu’île du Cap-Vert, Dakar est une mégalopole aux charmes multiples pour tout budget. Ne ratez pas le départ des pêcheurs à l’aube sur la plage de Ngor ou l’île de Gorée, classée patrimoine mondiale de l’Unesco ». Cool, non ?

Suivez-nous sur

        

BRAND NEWS

Lodge Lagune des Collines de Niassam

LODGE LAGUNE DES COLLINES DE NIASSAM | Votre chambre à fleur d'eau

Offrez-vous l’exception d’une belle Afrique à fleur d’eau. Habitez la nature… Dans un lodge de charme. Devant vos yeux, un horizon sans limite, une nature puissante, l’île de Balfagny se découpe sur l’étendue plate de la lagune comme un Mont Saint Michel miniature et sauvage. Au loin, la frise de baobabs et de palmiers se détache sur le ciel… ressourcement, contemplation, la saveur d’un repos oublié. Lire plus