RELANCE DU TOURISME - LES SÉNÉGALAIS VOYAGENT AU SÉNÉGAL

En raison du Covid-19, les voyages à l’étranger des Sénégalais seront considérablement réduits, offrant ainsi au secteur du tourisme la possibilité de promouvoir le marché intérieur et d'améliorer la situation difficile de nombreuses entreprises de voyages.
A cet effet, sur la base de nos presqu'un million d'abonnés à nos plateformes, nous avons mené un sondage proactif auprès des résidents sénégalais duquel ressort les observations suivantes. Près de 90% des participants au sondage ont déclaré qu'ils aimeraient voyager au Sénégal d'ici la fin de l'année.
Environ 65% des sondés ont déclaré qu'ils voyageraient avec leur famille, tandis que 25% choisiraient les voyages avec leurs amis et seulement 7% préféraient voyager seuls.
Les destinations les plus populaires sont les stations balnéaires et les régions d'écotourisme.
Les principales attentes des participants au sondage feront l'objet de nos prochains posts.


LES ATTENTES | DES PRIX DOUX

Les Sénégalais voyagent au Sénégal

✔ La promotion des destinations et des produits attrayants à des prix raisonnables. Oui à la réduction des prix jusqu'à plus de 50%, mais sans la baisse de la qualité du service.
Cet objectif doit s'inscrire dans un programme national de relance du tourisme intérieur initié par l'Etat pour la période entre juillet et décembre 2020.
Le succès d'une bonne promotion passera par un appui financier de l'Etat (subvention, financement du besoin de fonds de roulement à des conditions très douces, annulation de la fiscalité et de la parafiscalité, etc.) destiné aux entreprises touristiques qui participeront au programme.
La prise en compte des entreprises de la chaîne d’approvisionnement des services touristiques sera également nécessaire.

LES ATTENTES | LES LIEUX PEU FRÉQUENTÉS

Les Sénégalais voyagent au Sénégal

✔ Ils préféreraient voyager vers les destinations de grands espaces naturels et moins fréquentés. Ce sera l'occasion pour eux de profiter d’activités en famille ou en petits groupes d'amis au lieu de rejoindre un voyage organisé en groupe élargi.

LES ATTENTES | LA SÉCURITÉ SANITAIRE

Les Sénégalais voyagent au Sénégal

✔ Ils préféreraient voyager en toute sécurité sanitaire contre le Covid-19.
A cet effet, l'Etat doit élaborer un référentiel sanitaire et labéliser les services des entreprises touristiques qui participeront au programme national de relance du tourisme intérieur. Ces dernières s'engageront à respecter les mesures d’hygiène et de prévention relatives au Covid-19.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation