Destination Sénégal : Penda Mbaye en parade dans la capitale française pour vendre le Taaru Sénégal

Bientôt deux ans que cet art culinaire sénégalais appelé "Ceebu Jën" (riz aux poissons) a été classé au patrimoine culturel immatériel par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) grâce à sa popularité au Sénégal et dans le reste du monde. Ce plat national du Pays de la Teranga, créé par la Saint-Louisienne Penda Mbaye, est désormais au cœur du registre des arts culinaires du monde.


Dans le but de vendre la destination et l'image du Sénégal à l'échelle mondiale avec le concept "Ceebu Jën", Marietou Tamba, la lauréate du dernier concours, et ambassadrice du tourisme sénégalais au siège de l'UNESCO à Paris, a paradé devant des milliers de personnes, pour promouvoir le "Ceebu Jën" et la beauté de la femme sénégalaise.

Aux Champs-Élysées, à la tour Eiffel, en passant par l'Arc de Triomphe, Penda Mbaye a attiré l'attention de la presse française, parée aux couleurs du Sénégal.

Penda Mbaye est attendue dans d'autres villes européennes, histoire de partager la gastronomie sénégalaise, à l'occasion de rencontres culturelles en Belgique et dans le reste de l'Europe.

64 5 800x600

64 2 800x600

64 3 800x600

64 4 800x600

Suivez-nous sur

        

BRAND NEWS

Lodge Lagune des Collines de Niassam

LODGE LAGUNE DES COLLINES DE NIASSAM | Votre chambre à fleur d'eau

Offrez-vous l’exception d’une belle Afrique à fleur d’eau. Habitez la nature… Dans un lodge de charme. Devant vos yeux, un horizon sans limite, une nature puissante, l’île de Balfagny se découpe sur l’étendue plate de la lagune comme un Mont Saint Michel miniature et sauvage. Au loin, la frise de baobabs et de palmiers se détache sur le ciel… ressourcement, contemplation, la saveur d’un repos oublié. Lire plus

Intéressants