La messe du dimanche à l'abbaye de Keur Moussa, située à environ 50 km de Dakar, est une expérience exceptionnelle proposée aux touristes. L'abbaye est mondialement réputée pour sa liturgie qui marie harmonieusement le chant grégorien aux sonorités locales, accompagnée d'instruments traditionnels comme la kora mandingue, le balafon et les tam-tams. Assister à cet office est une expérience spirituelle et musicale inoubliable.

Fondée en 1963 par des moines bénédictins venus de l'abbaye de Solesmes en France, l'abbaye de Keur Moussa rayonne dans la vie de l'Eglise sénégalaise. Elle attire de nombreux fidèles, surtout le dimanche matin à 10h. Participer à la messe permet aussi aux visiteurs de découvrir ce monastère bénédictin, son architecture, ses fresques, ainsi que les diverses activités des moines.

En plus de la fabrication de koras, les moines s'adonnent à la transformation des fruits, la production de fromage de chèvre, de miel, de jus de fruits et de cosmétiques que les visiteurs peuvent acheter. Ils entretiennent également un potager et une boulangerie. Assister à la messe dominicale est donc une façon pour les touristes de s'immerger dans la vie spirituelle et culturelle locale, de rencontrer la communauté monastique et d'échanger avec elle.

La messe à l'abbaye de Keur Moussa est une expérience religieuse, musicale, culturelle et humaine qui séduit de nombreux voyageurs au Sénégal. Plusieurs tour-opérateurs l'incluent d'ailleurs dans leurs circuits au départ de Dakar ou de la station balnéaire de Saly. C'est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la richesse et la diversité de la culture sénégalaise.


FICHE PRATIQUE


🔗 Informations et conseils pratiques 


IMAGES (18)


 

Ajouter un Commentaire

*Notez l'article :

Enregistrer