Le tourisme encore malmené

Un tourisme pour tous voilà le slogan qui pourrait relancer l'économie touristique des pays. Un regard, un sourire, une poignée de main c'est cela qui fait le charme du tourisme.


Le Moyen-Orient en plus de sa tradition d'accueil se démarque comme la région offrant les perspectives touristiques les plus intéressantes

Mais comment préparer le tourisme de demain sur les réseaux sociaux, face à la guerre des opinions sur l'instabilité et l'insécurité au moyen orient et son prolongement dans une partie du monde sur les mêmes réseaux sociaux.

Cette escalade sur les libertés ne risquent-elles pas de plonger le tourisme les transports aériens et l'hôtellerie dans une autre impasse face à la Covid-19.

Le rebond touristique tant attendu de Dubai expo, risque d'être retardé à cause des fusillades nées d'un un vieux conflit israélo palestinien.

Au cœur de Dubai expo qui rouvre ses portes du MICE, le sentiment des professionnels du voyage et des loisirs est mitigé pour une bonne relance des salons du tourisme et d'exposition dans la zone.

Cette situation inattendue, dans un contexte post Covid à plusieurs variables va incontestablement réduire les efforts de la relance du tourisme dans le moyen orient et le Golfe. La géopolitique du tourisme sera mise à rude épreuve si l'on considère que les puissants du tourisme mondial sont des juifs et que les meilleurs touristes sont des arabes la question de la relance va forcément avoir des répercussions négatives sur le tourisme, l'hôtellerie et les transports aériens de façon générale.

Le Sénégal connu pour son attitude de "teudé ndiakhaye" équilibrant a des relations de bonne intelligence avec le monde arabe dont la Palestine et l'Israël qui est au pointé du doigt comme étant le perturbateur de la paix et de la stabilité dans cette partie du monde. C'est une question délicate qui n'aura pas beaucoup d'incidence sur le tourisme sénégalais au regard des investissements touristiques et des arrivées de touristes Arabes et juifs.

Mouhamed Faouzou Dème
Expert en Tourisme

 

Commentaires (1)

Ce commentaire a été modéré par le modérateur du site

Nous pouvons contribuer en postant vos articles dans ces 2 sites.
Il faut développer le tourisme car source de création d emplois dont on a tant besoin.
Aider le secteur privé à accéder au financement pour la création de nouveaux hôtels.
Aider les promoteurs sénégalais à trouver des partenaires pour développer l’activité hôtelière.
Arrêter les discours politiciens et passer à l’action
C est notre point de vue.
Les internautes notre raison d’être. Utiliser nos sites pour la promotion touristique.
La balle est dans vos camps

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation