Le retour des touristes a commencé au Sénégal, des retrouvailles qui étaient tant attendues !

Aujourd'hui nombres de professionnels de la communication, de la promotions, des concepteurs de voyages et des journalistes de magazines touristiques sont au Sénégal pour prospecter, tâter le pool, observer pour se faire une idée de la relance de notre tourisme. Ceci est révélateur d'espoir et d'un redémarrage imminent du tourisme sénégalais.

Le tourisme post Covid-19 reprend timidement au Sénégal et va s'installer durablement. Il est important de rappeler aux politiques que le tourisme intérieur devra accompagner cette reprise et il est nécessaire de donner une priorité au trio tourisme culture et artisanat.

L'interaction entre le trio tourisme culture et artisanat ne se limite pas au sens de la transversalité ; mais de la compréhension, de la dépendance et de la cohérence, qui est attendue des politiques sectorielles et dans la mise en œuvre des plans d'action.
Il n'est plus besoin de démontrer l'importance économique et sociale de ces trois secteurs, même isolés, les uns des autres. Cela appelle en nous, le sens du management, de l'organisation et du partage, pour l'unicité des actions à travers des pôles économiques, ou s'installerait un bureau de la grappe tourisme, culture et artisanat, avec des hommes du terrain, et des sachants pour conduire la mise en tourisme, de la culture et de l'artisanat, dans l'écosystème de la chaîne de valeur.

Mouhamed Faouzou Dème
Expert en Tourisme

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation