Au Parc national du Niokolo-Koba, situé à 650 km à l’est de Dakar dans la région de Tambacounda, avec près d’un million d’hectares d’une nature incroyablement riche, le plus grand parc national du Sénégal, vous serez au cœur de vos attentes, une atmosphère à même de vous guérir des blessures de la vie en vous éloignant, le temps que durera votre séjour, des contraintes éprouvantes, du tohu-bohu du monde extérieur, des bruits angoissants, tracassants des moteurs, du stress finalement nuisible pour la santé.

Ainsi, dès le premier contact avec la nature, une vue splendide de la faune, en particulier des bêtes sauvages, l'excitation vôtre sera au comble. Par exemple, voir de près un lion en liberté, c'est une expérience qui dépasse l'ordinaire. Sur le coup, tous vos soucis pourront s'éponger et vous plongerez dans une ambiance de relâchement, de soulagement en totale communion avec la nature qui vous entoure.

En fait, le NiokoLodge, installé au bord d’une falaise de 40 m surplombant le fleuve Gambie, est un cadre exceptionnel avec notamment des tentes de charme très confortables pour vous abriter. Avec 10 observatoires et 2 km de chemins piétonniers sécurisés, et une barque à moteur électrique pour arpenter silencieusement les rives du fleuve, il est possible d’être dans l’intimité des animaux sauvages et des oiseaux pendant toute la journée sans s’éloigner du camp.

Le Parc national du Niokolo-Koba est absolument à visiter, à connaître et à faire connaître. Vous y entrez peut-être déprimés, mais vous y ressortirez guéris de grands maux.


FICHE PRATIQUE


🔗 Informations et conseils pratiques 


IMAGES (14)


 

Ajouter un Commentaire

*Notez l'article :

Enregistrer